Covid-19 : mesures sur le campus IFEPSA

Communication

  • Point au 10/11/2020

    Depuis la fermeture de l’institut, des mesures de continuité pédagogique sont en place afin d’assurer des enseignements à distance pour l’ensemble des étudiants.

    Procédure « étudiants empêchés » Licence et Master

    Conformément à la circulaire de la DGSIP du 30 octobre 2020, une procédure a été identifiée à l’IFEPSA pour accueillir les étudiants en situation de déconnexion permanente. Elle permet d’assurer l’identification et le suivi des étudiants concernés.

    • Après identification auprès de l'Assistante de son niveau, l’étudiant signe une attestation d’engagement pour l’intégralité des CM et TD réalisés à distance.
    • À son arrivée à l’IFEPSA, il signe le registre des entrées à l’accueil. Il se rend ensuite dans la salle correspondante au cours planifié dans AdeCampus

    Si nécessaire, une attestation justifiant ses déplacements sera fournie par l’IFEPSA avec une durée correspondante à la durée du confinement. En l’absence de ce document, l’étudiant peut se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle il coche la première case.

    Ensemble, restons solidaires.

  • Etudiants IFEPSA

    Point au 4/11/2020

    Le Centre de documentation reste ouvert durant le confinement.

    L’accès au bâtiment se fera par l’entrée administrative. Un registre d’entrée sera à signer.

    Il est accessible après une réservation par mail auprès d'Anne TANTER, 24h avant. Dans ce mail, l’étudiant doit préciser s’il vient pour travailler sur place ou juste pour retirer ou déposer des ouvrages.

    Pour les prêts et retour d’ouvrages

    Après l’inscription par mail, l’étudiant se présente à la banque de prêt pour récupérer les documents.

    Pour le travail sur place

    Conformément aux directives ministérielles, le Centre de documentation dispose de 20 places de travail. 4 plages horaires sont proposées :

    • de 9h30 à 11h30
    • de 12h00 à 14h00
    • de 14h30 à 16h30
    • de 17h00 à 19h00.

    Pour chaque réservation, une confirmation vous sera envoyée par mail. Merci de ne pas faire le déplacement sans confirmation de réservation. Le respect des gestes barrières est maintenu : gel hydroalcoolique à l’entrée et port du masque obligatoire.

  • Point au 5/10/2020

    Suite aux dernières annonces du gouvernement du 23 septembre 2020, la DGESIP ajuste les modalités de prise en charge des cas Covid au sein d’un établissement d’enseignement supérieur.

    Pour synthèse :

    Pour un cas contact à risque

    L’étudiant contacte son médecin, s’isole et doit réaliser un test RT-PCR à 7 jours du dernier contact à risque avec un cas confirmé.
    Le test est à réaliser immédiatement si, au cours des 7 premiers jours de son isolement, la personne contact devient symptomatique.

    Pour un cas confirmé symptomatique

    L’étudiant doit s’isoler durant sept jours inclus à compter de la date du début des symptômes. La levée de l’isolement doit prendre en compte l’absence de fièvre au 7ème jour. Si la personne est fébrile, l’isolement doit être maintenu pendant 48 h après disparation de la fièvre.

    Pour un cas confirmé asymptomatique

    L’étudiant doit s’isoler pendant sept jours à partir de la date du prélèvement positif.

  • Etudiants STAPS IFEPSA

    Préparons la rentrée ensemble

    La Covid-19 est toujours là. Dans ce contexte, nous souhaitons assurer la sécurité sanitaire de tous. Afin de vous protéger et protéger les autres, nous rappelons aux étudiants et aux personnels que le port du masque est obligatoire sur le campus de l'IFEPSA.

    Dès la rentrée universitaire 2020, chaque étudiant devra disposer de son propre masque et le porter au sein des bâtiments. Les personnels devront également porter leur masque pour se déplacer en dehors de leur bureau.

    Lire la lettre du Directeur adressée aux étudiants et leurs parents

    Aménagements spécifiques mis en place
    • Gel hydroalcoolique à disposition dans les halls
    • Chaque étudiant est invité  à venir en cours avec son propre gel
    • Distanciation physique d'un mètre et obligation du port du masque dès lors que cette distance ne pourra être assurée dans les salles de cours et circulations
    • Entretien sanitaire des locaux renforcé
     
    Adaptation des conditions d’enseignement
    • Des rentrées en présentiel réparties selon les filières dès septembre (planning à venir)
    • Une attention particulière portée à l’accueil des étudiants en Licence 1
    • Des cours proposés en priorité en présentiel, tout particulièrement les Travaux Dirigés et Travaux Pratiques
    • Certains cours pourront être proposés en distanciel (informations communiquées à la rentrée de septembre) ; des salles de cours équipées de matériel audiovisuel
    • Le Centre de documentation restera accessible aux étudiants en respectant la signalétique et après lavage des mains au gel hydroalcoolique et le port du masque.

    Au regard de l'évolution sanitaire, de nouvelles consignes seront diffusées fin août.

     

    Nous vous souhaitons un bel été. A très vite à l’IFEPSA !

     

Contact

Accueil IFEPSA

Contactez-nous