18 sep

Votre campus s'agrandit à la rentrée 2022

Évenement

  • Extension du bâtiment administratif de l'IFEPSA

    Après l'ouverture du Bâtiment B à la rentrée 2020, l'IFEPSA finalise son agrandissement !

    Afin de répondre aux défis organisationnels, induits par le développement de l'institut, une extension par surélévation du bâtiment A, côté administratif, débutera fin septembre. Cette extension, d'une surface plancher de 313m2, comprendra : 

    • 8 bureaux
    • 1 salle des conseils,
    • 2 salles de réunion.

    Cet agrandissement s'accompagnera d'une restructuration d'espaces pédagogiques pour les étudiants, afin de favoriser le pilotage de proximité et faire face aux nouveaux enjeux de formation.

  • L'IFEPSA, une formation STAPS présente à Angers depuis 1964

  • A Angers depuis près de 60 ans, l’IFEPSA a tout d’abord développé une formation d’enseignantes en éducation physique à partir de 1964, puis une offre de formation initiale et continue en STAPS depuis leur création en 1975, dans un contexte universitaire et sportif contributif au développement local et national.

    À la rentrée 2022, l’institut accueille ses étudiants dans des parcours de Licence STAPS (et Brevets Professionnels), de Masters STAPS et de Master MEEF, ainsi qu’une centaine de stagiaires dans le cadre de leur formation continue. Pour la formation initiale et continue des enseignants d’EPS, l’IFEPSA est institut missionné de l’Enseignement Catholique.

    Institut associé à l’Université Catholique de l’Ouest, dont l’offre de formation STAPS est l’une des composantes de l’établissement UCO contribuant à sa labellisation EESPIG. De même, son activité est appréciée dans le cadre de l’évaluation HCERES. Intégré à la Conférence des directeurs STAPS depuis 2006, l’IFEPSA fait également parti du réseau STAPS interrégional Pays de la Loire et Bretagne.

  • Campus Athlétis IFEPSA

    Un institut angevin installé sur le campus sportif Athlétis des Ponts-de-Cé depuis 1998

    Historiquement premier établissement STAPS de l’Académie des Pays de la Loire, l’IFEPSA s’est développé sur le campus Sportif Athlétis des Ponts-de-Cé depuis 1998. Depuis 1991, les enseignements de pratiques physiques et sportives se réalisent au sein du complexe sportif Athlétis.

    Le site Athlétis s’est enrichi en 1994 d’une résidence pour étudiants. Elle a été étendue de 60 à 114 logements en 2010, puis 144 en 2020. Elle héberge en presque totalité des étudiants de l’IFEPSA.

    Le District de Football s’est implanté sur le campus en 2002, la Maison Départementale des Sports en 2004, le Comité Départemental de Basket-ball en 2012.

Contact

Responsable des services généraux - Chargée de mission

Contactez-nous