05 sep

Dialogos, 4ème édition du magazine de l’UCO

Publication

  • Couverture Dialogos #4 © Julien Pacaud | UCO

    Un magazine pluridisciplinaire ouvert sur les problématiques contemporaines

    L’UCO sort le quatrième numéro de son magazine destiné à vulgariser la science et la recherche, avec pour thématique le travail.

    Le travail est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre ces derniers mois. Parce qu’on a un rapport singulier au travail, on a souvent une opinion bien tranchée sur le sujet.  
    “Dans ce nouveau numéro de Dialogos, nous nous attachons à essayer de donner un éclairage sur cette thématique à la fois motivante et parfois déroutante. Car travailler, c’est d’abord œuvrer pour un collectif, c’est-à-dire pour quelque chose de plus grand que soi.”, indique Laurent Peridy, le recteur de l’UCO. 

    Comme pour les autres numéros, Dialogos invite les enseignants-chercheurs de l’UCO et des experts extérieurs à réfléchir collectivement à toutes les dimensions qui traversent le sujet. De l’étymologie du mot travail, en passant par le droit du travail, sa place dans nos vies, ses mutations, son sens, etc. le travail se révèle être un sujet particulièrement complexe, parfois épineux mais pourtant si riche. L’encre n’a certainement pas fini de couler...

    Au sommaire de ce numéro

    Plusieurs rendez-vous sont à retrouver. L’invitée, Soledad Bravi, auteure et illustratrice de talent partage son point de vue sur le travail et son “métier passion”.
    Le Dossier quant à lui aborde les mutations du travail et l’impact sur notre quotidien : modes d’organisation, santé, management, mais aussi valeurs et règles contenues… ; Entre vues s’intéresse à la quête du bonheur dans le travail. Est-ce un mythe ? ; Cogito fait un focus sur le travail silencieux du consommateur ; Pop Culture revient sur la savoureuse fainéantise de Gaston Lagaffe.  

    Bonne lecture ! 

    (Re)découvrez les anciens numéros.

     
     

Contact

UCO Angers

Direction de la communication
comm@uco.fr
02 41 81 67 59

Contactez-nous