Partenariats et entreprises

Recrutez nos étudiants

Un rôle significatif dans l’économie sociale et solidaire sportive

Avec ses plus de 500 étudiants* impliqués dans l’encadrement sportif local et régional, la présence des Ifepsiens dans l’économie sociale et solidaire sportive représente l’équivalent de l’activité de 80 éducateurs sportifs à temps complet. Ce service d’encadrement sportif, principalement exercé auprès de jeunes sportifs de 6 à 14 ans, constitue une activité économique annuelle de plus de 1,7 millions d’euros.

* En plus des étudiants impliqués dans le cadre des conventions considérées ci-dessus, une centaine d’étudiants volontaires s’implique également dans l’encadrement sportif local et régional.

DISCIPLINES SPORTIVES
  • 1 900 heures hebdomadaires d'encadrement sportif
  • 6 500 jeunes encadrés
  • 289 associations sportives bénéficiaires
  • 40 disciplines sportives
  • 539 étudiants impliqués
STAGES PROFESSIONNELS
  • 785 étudiants investis dans des missions d’analyse des pratiques professionnelles et associatives
  • 133 missions d’étude 

Déposez une offre d'encadrement, de stage, de travail, ...

N'hésitez pas à nous transmettre votre offre d'encadrement ou d'emploi. Nous la diffuserons auprès de nos étudiants.

 

Formulaire de demande

 

Taxe d'apprentissage

Devenez acteur de la réussite de nos étudiants

L'IFEPSA, établissement d'enseignement universitaire et professionnel, forme chaque année plus de 900 jeunes aux métiers en lien avec les activités physiques et sportives, de loisirs et de santé, à tous les âges de la vie.

Vous aussi, devenez acteur de la réussite de nos étudiants et participez au développement et à la professionnalisation de nos formations de Licence et de Masters en rejoignant les entreprises qui nous font d’ores et déjà confiance par le biais du versement de leur taxe d’apprentissage.

En nous désignant comme bénéficiaire auprès de votre organisme collecteur, vos versements nous permettront de pouvoir renforcer nos actions pour l'accompagnement de nos étudiants vers l'emploi, de renouveler nos équipements pédagogiques et également de soutenir le développement de notre département recherche.

Contribuez à développer des activités de formation innovante adaptées à notre environnement.

Si vous souhaitez verser votre taxe à notre institut plutôt qu'à l'Etat, merci de bien vouloir indiquer sur votre déclaration de taxe d'apprentissage, les coordonnées de l'IFEPSA et son numéro UAI : 0492180D (Numéro National d'Etablissement). Pour nous permettre d'avoir connaissance de votre versement, n'hésitez pas à nous adresser une copie de votre formulaire de notification de versement.

Soutenez l'IFEPSA

  • 1 jeunes encadrés
  • 1 heures hebdomadaires d'encadrement sportif

Contact

Adjointe de direction IFEPSA

Campus

Informations pratiques

Liens utiles

  • Contribution au réseau sportif

    Dans le cadre de sa contribution au réseau sportif, l’IFEPSA a accueilli durant les trois dernières années universitaires 54 étudiants sportifs de haut-niveau angevins, licenciés dans 25 clubs différents et pratiquant dans 15 disciplines sportives distinctes. Le statut de sportif de haut-niveau à l’IFEPSA ne se limite pas aux sportifs figurant sur les listes ministérielles. Il s’ouvre aux jeunes angevins et ligériens pratiquants à des niveaux nationaux, parfois inter-régionaux dès lors que les clubs les ont repérés en devenir.

    Ce statut SHN IFEPSA s’obtient suite à un dialogue triparti entre le jeune sportif, son club et l’IFEPSA. Le statut est officialisé dans une convention individuelle signée par les trois parties. L’accompagnement personnalisé se concrétise dans un accueil adapté aux contraintes des clubs par la constitution conjointe des emplois du temps, le cas échéant dans l’aménagement des examens, le suivi réalisé par le responsable SHN IFEPSA, l’entraineur du jeune sportif et la responsabilisation de celui-ci. Ce dispositif se veut au service et en réponse aux besoins des clubs, sans lesquels rien ne se fait, facilitant dans la poursuite du double projet Sport et études. Il permet tout à la fois au jeune sportif de poursuivre sa pratique de performance tout en bénéficiant de conditions d’études propices à la réussite universitaire.

    En 2017/2018, 21 étudiants sportifs de haut-niveau sur les 23 inscrits ont validé leur année. Ils étaient 23 à obtenir leur validation en juin 2019. À la rentrée 2019, 32 étudiants sportifs de haut niveau se sont inscrits à l’IFEPSA.

  • Anciens étudiants

    Que sont-ils devenus ?

    Les étudiants issus de formations STAPS sont des profils attractifs grâce aux compétences qu'ils ont développées pendant leur formation mais aussi à travers les qualités d'adaptation et les valeurs qu'ils véhiculent traditionnellement.

    Découvrez les métiers occupés pas nos anciens étudiants en lisant leurs témoignages...

Nos partenaires