Vivre sur le campus IFEPSA-UCO

Se restaurer

L'IFEPSA ne propose pas actuellement de restauration sur site. Toutefois, un projet en cours de réalisation devrait conduire à l'ouverture d'une restauration collective sur le campus à la rentrée 2018.

Deux sites mis à disposition par le CROUS sont présents sur le campus UCO-Angers, place André Leroy : le Stand’up et La Cafet où l’on trouve salades, plats chaud, sandwiches, pâtes, boissons chaudes...

Les restaurants universitaires d’Angers sont également accessibles aux étudiants de l’IFEPSA-UCO, en attendant la construction d’un Resto U au sein du campus UCO-Angers prévu pour 2019.

Se déplacer

Le vélo est privilégié.

Covoiturage

Les étudiants qui souhaitent, pour des raisons de covoiturage, être affectés dans le même groupe doivent adresser par mail une demande commune, précisant leurs noms et prénoms, avant la rentrée (informations transmises avec les documents de rentrée).

Transports en commun

Pour vous rendre à l'IFEPSA : bus ligne 8 (arrêt Athlétis). Consultez les horaires

Se déplacer et se restaurer à l'IFEPSA
Résidence universitaire proche de l'IFEPSA

Se loger

La Résidence Universitaire Athlétis (RUA)

La résidence située à 50 m de l'IFEPSA dispose de :

- 60 studios de 20m2,
- 50 studios de 22 m2,
- 1 T3 de 62 m2,
- 1 T4 de 86 m2.

Entourée de verdure, elle offre un environnement calme et agréable. Les logements sont loués en meublé à tout étudiant qui en fait la demande.

Les loyers comprennent l’eau, le chauffage, l’électricité, l’entretien des parties communes, le WIFI, la présence d’un agent de sécurité etc... Vous n’aurez par ailleurs pas d’ouverture de compteurs : eau, électricité ou gaz à prévoir. Enfin, la Résidence assurant ses propres logements, vous n’avez pas d’Assurance Habitation à contracter. Vous devrez cependant justifier d’une assurance responsabilité civile individuelle.

APL : les logements bénéficient d’une convention particulière avec la CAF. Cette convention vous permet (sous réserve d’éligibilité) de bénéficier des APL au titre des Résidences en Foyer. Dans ce cas, le montant des APL est calculé sur le montant global du loyer (loyer et charges incluses). La somme reversée par la CAF peut s’élever jusqu’à 223 € en fonction de la situation de l'étudiant.

Pour plus d'informations, contacter M. Jean-Bernard ROLLET

Tél : 02 41 79 21 21

 

Service Logement UCO

Le Service logement vous conseille, vous écoute et vous communique de bonnes adresses ! De la chambre meublée au T4, plus de 500 solutions d’hébergement sont proposées chaque année dès la mi-juin.

Il s'adresse :
•    aux nouveaux bacheliers en recherche de logements,
•    aux étudiants désireux de trouver plus d'indépendance en deuxième année, ou bien de se rassembler en colocation,
•    aux étudiants étrangers (programme d'échanges).

En savoir plus

Se loger proche de l'IFEPSA

Se soigner

Commission médicale IFEPSA

L'IFEPSA est doté d'une Commission médicale, placée sous la responsabilité du Docteur Stéphane RENON. Elle a pour but de contrôler, sous couvert du secret médical, les critères médicaux au sein de l'institut.

Les étudiants de l'IFEPSA, du fait d'une pratique sportive intensive et régulière au sein de l'institut et à l'extérieur, sont sujets à un certain nombre de blessures. La Commission médicale contrôle les certificats d'inaptitude partielle ou totale et leur durée, ainsi que les certificats de guérison, pour assurer l'intégrité physique de l'étudiant et le bon déroulement de ses études.

Toutefois, cette structure n'a pas vocation à traiter les différents problèmes médicaux ou traumatologiques sportifs ou autres, et laisse libre l'étudiant de consulter le médecin de son choix, elle n'a donc aucun rôle de "soins". Elle met toutefois à disposition de l'étudiant la liste des différents médecins et structures médicales susceptibles de le prendre en charge localement.

BDE IFEPSA

L'association du Bureau des Etudiants de l'IFEPSA organise des événements sportifs et festifs tout au long de l'année universitaire. Quelques temps forts :

- l'intégration,

- le tournoi des L1,

- la Nuit du Basket,

- la Nuit du Volley,

- le don du sang,

- le dîner de Gala,

- la désintégration,

....

En savoir plus

 

 

BDE 2017-18

Appel à projet étudiants

Chaque année, l’IFEPSA  met  en  place  un  appel  à  projet  afin  d’aider  et  d’accompagner  les  étudiants  dans  la réalisation d’une action en lien avec le monde sportif.

Le projet :

- sera en lien avec les mondes de l’éducation, du sport, de l’activité physique et de la santé ;

- concernera les étudiants de l’IFEPSA ;

- fera appel à des co-financeurs ;

- se déroulera au cours de l’année universitaire 2017/2018.

Télécharger les modalités de participation

Télécharger le dossier de candidature.

Projet étudiants IFEPSA
  • 1 offres de logement et plus
  • 1 associations sportives partenaires
  • 1 acteurs dans le BDE
  • 1 grands événements