La volonté de préparer son avenir

Candidater en L2 ou L3 à l'IFEPSA

  • Pour les étudiants venant de STAPS

    Si vous avez déjà été inscrit dans une université française, vous devez demander le transfert de votre dossier universitaire. Cette démarche est obligatoire dès lors qu'une inscription universitaire a été prise dans les 9 années qui précèdent l'année d'inscription sollicitée. Le transfert se fait même si vous n'avez pas suivi les enseignements ou si vous ne vous êtes pas présenté aux examens.

    - Complétez en ligne le dossier de candidature L2 et L3 pour la rentrée 2018. Retour avant le 20 mai 2018.

    - Consultez les tarifs des scolarités 2017/2018

  • Pour les étudiants hors STAPS

    Si vous n'avez pas suivi un cursus STAPS, une demande de Validation d'Acquis devra être présentée si votre dossier de candidature reçoit un avis favorable.

    Etape 1 : dossier de candidature

    Le dossier de candidature complété en ligne sera étudié et un avis pédagogique vous sera donné. Si ce dernier est favorable, votre candidature devra alors être examinée par une commission de validation. Un dossier complémentaire de demande de validation sera à compléter (cf. étape 2).
    Complétez en ligne le dossier de candidature L2 ou L3 pour la rentrée 2018. Retour avant le le 20 mai 2018.

    Etape 2 : dossier de Validation d'Acquis

    Les dossiers doivent parvenir à l'IFEPSA avant le 31 mai pour un passage en commission mi juin. Un chèque de 50 € à l'ordre de l'UCO est à joindre au dossier de VA.
    Complétez en ligne le dossier VA - Validation des Acquis en vue de l'accès à une formation (à venir)

  • Pour les étudiants étrangers

    Vous souhaitez préparer un diplôme à l'IFEPSA, lisez attentivement ce qui suit. Selon votre situation, vous devez suivre la procédure A ou B.

    Procédure A : vous êtes citoyen(ne) d'un pays qui requiert la procédure dite CEF, consultez la liste des CEF (Centre pour les Études en France) pour vérifier s'il y a une agence CEF dans votre pays. Suivez scrupuleusement ce que vous demande le CEF.

    Procédure B : elle s'adresse aux étudiants qui résident en France ou dont le pays ne figure pas dans la liste des pays à procédure CEF. Choisissez la formation que vous souhaitez suivre ainsi que le niveau (L2 ou L3) et téléchargez le dossier de candidature. Ce dossier sera étudié et un avis pédagogique vous sera donné. Si ce dernier est favorable, votre candidature devra alors être examinée par une commission de validation. Un dossier de demande de validation vous sera adressé et devra nous être retourné avant la date indiquée sur celui-ci.

    Important : si vous postulez pour une formation en premier cycle (L1 ou L2), vous devez obligatoirement contacter l'Ambassade de France de votre pays pour obtenir une Demande d'Admission Préalable (DAP). Notez que les étudiants étrangers titulaires d'un baccalauréat français ou  d'un diplôme de fin d'études secondaires de l'UE ou de l'EEE sont exempts de DAP.
    Consultez ce site internet qui vous expliquera la procédure pour la délivrance des visas.

Contact

Assistante de formation

Contactez-nous